News

 


La Tribune de Genève – 30 mars 2017


 

barcelone tdg

 

 


VE134 – Vente signature – sous l’oeil du dĂ©corateur


 

En partenariat avec Sophie Dussex, So! Design

 

DSC_7087 DSC_7055

 

DSC_7133

 

 


VE127 – Vente signature – sous l’oeil du dĂ©corateur


Scènographie ManMoon

Dans le cadre de notre vente aux enchères du 6 octobre 2015, nous réitérons la formule d’exposition « sous l’œil du décorateur », initiée en juin dernier.
A chaque vente, nous choisissons un dĂ©corateur ou architecte d’intĂ©rieur et lui donnons la possibilitĂ© de s’exprimer et d’offrir des lectures Ă  chaque fois diffĂ©rentes d’espaces meublĂ©s. Le dĂ©corateur se fait l’interprète des objets et donne libre cours Ă  sa crĂ©ativitĂ©.
Il choisit, parmi les lots de la prochaine vente aux enchères, certaines pièces qu’il souhaite mettre en valeur, crĂ©ant ainsi des ambiances caractĂ©ristiques de son travail, de sa conception de la dĂ©coration et de sa personnalitĂ©. Ces diverses ambiances sont autant de mises en perspectives ou en lumière qui illustrent le jeu des combinaisons, ce sont des propositions dans le champ des possibles qui s’ouvrent Ă  tout un chacun butinant dans la salle des ventes.
L’architecte sélectionnée pour cette vente est une jeune architecte EPFL du nom de Yasmina Wakim.

 


 

Née au Liban, a grandi sur la Lune, Yasmina Wakim vit comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Après ses Ă©tudes d’architecture Ă  l’EPFL, elle part travailler Ă  Paris dans la prestigieuse agence Moatti-Rivière oĂą elle apprend Ă  jongler entre scĂ©nographie et architecture.PassionnĂ©e d’arts visuels, elle se forme rapidement au mapping(art de la projection), sĂ©duite par l’idĂ©e de projeter des images Ă©phĂ©mères sur des bâtiments du passĂ©.
Elle crée ManMoon, une plate-forme qui joue avec ses multiples passions et établit des ponts entre différents métiers, entre illusion et réalité, art et architecture, tradition et technologie.
Cette proposition très contemporaine illustre bien son univers multi-colore et décalé.
Le cadre central est une projection « de la photo dans la photo », et la composition globale choisie des objets emblĂ©matiques de notre sociĂ©tĂ© avec une pointe d’ humour et d’émotions.
Attendez-vous Ă  un petit voyage « to the moon and back »…

 

LOGO MANMOON

 


 
encheresdogny SA - TĂ©l + 41 79 607 41 07 - info@encheresdogny.ch - chemin de Montelly 2 - 1007 Lausanne - CH