Description
Concord Watch Company, montre-bracelet Delirium à boîtier recangulaire bicolore acier et cadran doré (possiblement or) numéroté 15.90.668 DM 772482, mvt à quartz, bracelet en cuir vert.
2.6x1.8 cm
Notes
En 1979, le lancement de la "Delirium I" fait la une dans le monde entier. Il s'agit en effet de la montre analogique la plus plate jamais réalisée, la toute première dont l'épaisseur ne dépasse pas 2 mm (1.98 mm). Cet événement marque le début de la tendance mondiale aux montres plates et élégantes. En 1980, c'est le tour de "Delirium II", la montre-squelette la plus fine au monde : moins d'1.5 mm d'épaisseur. Puis, peu après arrive la "Delirium III", la montre au féminin la plus élancée au monde : sa surface totale représente moins de 65% de la version masculine. Avant la fin de cette année, Concord perce la barrière du millimètre avec la "Delirium IV" qui ne fait que 0.98 mm. Concord établit alors le record mondial de la montre la plus plate, qui restera inégalé jusqu'en 1996. Le 15 avril 1996, la North American Watch Corporation intègre le Movado Group, Inc.
Références
De la Société Horlogère Concord Watch Company SA, par Walter Hugenin et Charles Bonny, associée à la North American Watch Corporation en 1970 par Gedalio Grinberg.